Bestiaire d'Azuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire d'Azuna

Message par Akiya Hikari le Dim 20 Juil - 18:42

Les animaux d'Azuna ne sont pas ceux que nous connaissons, et s'il peut parfois y avoir des ressemblances, leur caractéristiques restent néanmoins tout autre. L'équilibre de la faune d'Azuna fut brisé par l'apparition des bêtes du Chaos, qui désormais arpente librement Azuna.
Vous trouverez ici une liste non exhaustive de certaines espèces d'Azuna.

Si vous avez soudainement une idée de créature à proposer, c'est par ici.
Spoiler:

Code:
[spoiler][/spoiler]
[color=#009900][b]Nom Commun:[/b][/color]
[color=#009900][b]Nom Scientifique:[/b][/color]
[color=#009900][b]Localisation:[/b][/color]
[color=#009900][b]Taille:[/b][/color]
[color=#009900][b]Caractéristique:[/b][/color]
[color=#009900][b]Description:[/b][/color]

[spoiler][/spoiler]
[color=#cc0000][b]Nom Commun:[/b][/color]
[color=#cc0000][b]Nom Scientifique:[/b][/color]
[color=#cc0000][b]Localisation:[/b][/color]
[color=#cc0000][b]Taille:[/b][/color]
[color=#cc0000][b]Caractéristique:[/b][/color]
[color=#cc0000][b]Description:[/b][/color]

N'y faites pas attention, c'est un raccourci pour rajouter des créatures !

La faune d'Azuna :


°Fourreux
Spoiler:
Nom Commun: Écureuil Elfe.
Nom Scientifique: Fourreux.
Localisation: Selena.
Taille: Une vingtaine de centimètres (des pattes au haut de la tête).
Caractéristique: Animal de compagnie, inoffensif pour l'homme.
Description: Les Fourreux sont de petits animaux discrets et peureux, que l'on trouve principalement à Selena. Leur poil est particulièrement doux et soyeux, si bien qu'ils font partie des animaux de compagnie les plus prisés d'Azuna, mais également les plus rares. En effet, étant d'un naturel extrêmement craintifs, les Fourreux laisse rarement les humains s'approcher, et ils préfèrent fuir dans les arbres aussi vite que possible. Pourtant, une fois apprivoisé, un Fourreux se révèle très calme et affectueux envers son maître. Leur petite taille et leur capacité à se débrouiller seul pour se nourrir en font les animaux de compagnie parfait pour un Nomade.


°Le Bulbou.
Spoiler:
Nom Commun: Calîdoux.
Nom Scientifique: Bulbou des forêts.
Localisation: Partout.
Taille: 20 à 25 centimètres, du bout des pattes au haut du crâne.
Caractéristique: Inoffensif et timide, utilisé comme animal de compagnie.
Description: Petit animal extrêmement doux et amical, le Bulbou est un compagnon fort apprécié, en particulier chez les Nobles. Son corps est chétif et sa fourrure, pelucheuse, de couleur blanche parfois striée de gris. Ses yeux sont immenses et noirs. Mascotte des enfants, il se montre joueur et énergique. Cependant, lorsque la fatigue le rattrape, le Bulbou aime à se coucher auprès de ses maîtres pour dormir, protégé par sa queue qu'il enroule alors autour de son corps...


°Tanyel
Spoiler:
Nom Commun: Lion Blanc, ou Lion-Tigre.
Nom Scientifique: Tanyel.
Localisation: Selena, Neylos, plus rarement à Daïmo.
Taille: 1m30 à 2m pour les plus gros spécimens.
Caractéristique: Sauvage, potentiellement dangereux pour l'homme.
Description: Principalement présent dans les forêts de Selena et de Neylos (bien que quelques spécimens aient été recensés à Daïmo), les Tanyel, ou Lion Blanc, sont des prédateurs silencieux et mortels. Bien qu'ils n'attaquent généralement pas les humains (ou autre race), il peut leur arriver de les agresser si ils se sentent en danger, ou pour défendre leur territoire. Certains récits font état de personne ayant dompté un Tanyel, s'en servant comme monture. Néanmoins, rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir vu cela de leur propres yeux, et cette histoire est plus considéré comme un mythe que comme un fait réel ...


°Masstrodon
Spoiler:
Nom Commun: Trembleterre.
Nom Scientifique: Masstrodon.
Localisation: Principalement Daïmo, peut se trouver partout en Azuna.
Taille: 4m en moyenne, peut mesurer jusqu’à 5m.
Caractéristique: Herbivore paisible, inoffensif tant qu'il ne se sent pas en danger.
Description: Véritable mastodonte naturelle, doté d'une force et d'une carrure impressionnante, le Trembleterre est pourtant un animal paisible et tranquille, qui se contente de brouter sa dose d'herbe chaque jour. On peut en trouver un peu partout dans Azuna, mais sa région de prédilection reste malgré tout Daïmo.
Malgré sa corne monstrueuse, le Trembleterre est un animal qui refuse souvent de se battre, préférant fuir devant son adversaire. Lorsqu'il est acculé, il entre néanmoins dans une rage destructrice, et charge droit devant lui, arrachant tout sur son passage et faisant trembler le sol. C'est de la que lui viens son nom de Trembleterre.


°Morrow
Spoiler:
Nom Commun: Marche-Ciel.
Nom Scientifique: Morrow.
Localisation: Partout.
Taille: 1m60 à 1m75 au garrot.
Caractéristique: Peut être trouvé à l'état sauvage, très docile quand apprivoisé. Peut aisément servir de monture.
Description: Les Morrows sont ce qui peut s'apparenter le plus à des chevaux en Azuna, bien que des cornes de boucs poussent sur le haut de leur tête. D'un naturel calme et docile, les Morrows peuvent servir de monture à toute les races, bien qu'ils rechignent à accepter les démons. Compagnons fidèles, ils suivent leur maître jusqu'à leur mort une fois qu'ils l'ont trouvés.
Leur nom commun de "Marche-Ciel" vient d'une légende d'Azuna qui raconte que les Morrows possédaient autrefois d'immenses ailes. Ils se lièrent d'amitiés avec les humains, et finir par perdre ces attributs. Est ce l'amitié avec les humains la cause de ce changement, ou plutôt la corruption qui ne les épargna pas? Nul ne le sait ... Et puis, après tout, ce n'est peut être qu'une légende?


°Le Crimorreur.
Spoiler:
Nom Commun: Hurleur.
Nom Scientifique: Crimorreur.
Taille: 1 mètre 20 à 1 mètre 60.
Localisation: Kar.
Caractéristique: Animal stupide et agressif, potentiellement mortel pour l'homme.
Description: L'apparence et le comportement du Crimorreur peuvent vous sembler ridicule, voir amusante. Cependant, en se retrouvant face à ce sympathique animal, le réflexe premier devrait être la fuite. Cette bête se tient constamment sur ses deux pattes arrières, ses pattes avants n'aillant pas de réel intérêt. Son pelage est blanc grisâtre et son corps est pourvu de multiples failles lui permettant de respirer. Sa tête, quant à elle, est décorée de quatre longues oreilles, d'un regard fixe particulièrement idiot et surtout, d'une dangereuse mâchoire. En rencontrant un Crimorreur, la première chose qu'il fera sera de vous suivre en émettant un série de piaillements suraigus. A ce moment là, vous pouvez encore tenter de fuir mais dépêchez-vous, il est rapide. Lorsque ses glapissements deviennent plus rapides, son signal d'attaque est lancé; il va tout faire pour plonger sa dent principale dans votre cou et vous videz de votre sang. Bref, le Crimorreur, grand solitaire de Kar, n'est pas un animal recommandable.


Les créatures du Chaos :


°Chien du Chaos
Spoiler:
Nom Commun: Chien du Chaos.
Nom Scientifique: Lupus Aether.
Localisation: Un peu partout, mais plus particulièrement à Talos.
Taille: 70 à 90 cm.
Caractéristique: Agressif, dangereux pour l'homme.
Description: Les chiens du Chaos sont issues de la grande faille démoniaque qui s'ouvrit autrefois sur Azuna. Leur croissance accélérée et leur capacité à se reproduire extrêmement rapidement en ont fait un fléau pour Azuna, et ils ont rapidement infestés toutes les régions, bien qu'ils aient une attirance pour Talos ou leur sens développés leurs permettent de chasser dans le nuage de fumée. Ils se promènent souvent en meute pour chasser, ce qui en fait des ennemis d'autant plus coriaces. Il est facile, pour celui qui connait les bons chemins, de les éviter en contournant leur territoire de chasse bien délimité, mais ils restent tout de même suffisamment dangereux pour continuer à faire des victimes.


°Hydre
Spoiler:
Nom Commun: Hydre.
Nom Scientifique: Hydra Daemonica
Localisation: Les cavernes profondes de Kar et Talos.
Taille: 30 à 40 mètres de haut selon leur âge.
Caractéristique: Possède une longévité exceptionnelle, une nouvelle tête leur pousse tout les 30 ans environs selon les études, jusqu'à un maximum de 9 têtes (plus vieux spécimen rencontré à ce jour).
Description: Animaux rares, immenses, extrêmement puissant et destructeur, capables d'anéantir des régiments d'humains à elles seules, les Hydres sont pourtant des animaux peu actif, qui se contente souvent de rester dans leurs grottes. Cependant, elles sortent parfois au dehors, pour y rester en moyenne cinq années consécutive, avant de retourner dans leurs grottes. Et à ce moment ... Gare à qui en croisera une.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum