Une rencontre dans un champ de blé [PV Faith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre dans un champ de blé [PV Faith]

Message par Ashaleesh Mai'Ahnoï le Sam 21 Mar - 19:27

Un craquement imperceptible. Le bruit du bois qui frotte contre le bois. Je retiens mon souffle, les yeux plissés, le bout de ma flèche tremblant légèrement devant moi. Enfin, mes doigts s'écartent de la corde, laissant le projectile filer avec une puissance phénoménale vers ma cible. La flèche se fiche dans la chair avec un bruit mat et un cri monstrueux retentit tandis qu'une forme lourde choit dans les blés. La créature n'était manifestement pas naturelle... Peut-être venant du chaos, elle ressemble à un gros oiseaux aux ailes atrophiées et au bec cranté, comme pour mieux déchirer les chairs. Quelques longues plumes cuivrées couvrent sa peau épaisse, et ses petits yeux rouges et méchants viennent de s'éteindre pour toujours... Aussitôt, trois corbeaux descendent du ciel et fondent sur l'animal mort pour prélever leur tribut en chair. Je sourit en approchant du fruit de ma chasse, rangeant mon arc d'un geste affûté par la pratique te récupérant un long poignard incurvé à ma ceinture.

Cette créature terrorisait les cultivateurs depuis quelques jours, et lorsque je l'avais appris je n'avais pensé qu'une chose : Une cible intéressante à chasser. En effet, une créature chaotique de presque deux mètres de haut, cela représente un beau défi... Mais il s'était avéré décevant. Une simple flèche avait eu raison de lui. D'un geste sur, mon poignard entailla la chair de l'animal à la recherche d'une portion de viande comestible, mais j'avais l'impression qu'il n'y avait que du nerf dans cette carcasse... Les corbeaux, pas le moins du monde gênés par cet état de fait, ripaillaient joyeusement, et je les considéraient avec un léger sourire. Puis j'essuyai mon poignard sur les plumes de la créature. Non, décidément, malgré sa taille impressionnante il n'y avait rien à récupérer la dessus... Avec un soupire, je récupérai ma flèche pour constater qu'elle s'était brisée entre les cotes de l'animal. Décidément... J'espérais qu'au moins, la récompense pour l'avoir tué m'apporterait une compensation.

Comme comprenant que j'étais énervée, l'un des corbeaux délaissa son repas pour venir se poser sur mon poignet, que je tendit par réflexe. Il enserra mon gantelet avec force et tendit une de ses ailes pour la poser sur mon épaule dans un contact apaisant, et je me prit a sourire. Ces oiseaux étaient intelligents et, du moins avec moi, très empathiques... Je passai ma main libre sur son plumage pendant quelques instant, puis le laissa s'envoler a nouveau vers son repas. Il me fallait une preuve que j'avais bien abattu l'animal. Je me saisit a nouveau de mon poignard pour débarrasser l'animal de sa langue, que j'emballai dans quelques tiges de blé écrasées par le monstre et le fourrer dans mon sac de voyage, et rabattit ma capuche sur mon visage. Il était temps de retourner au village pour chercher ma prime...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre dans un champ de blé [PV Faith]

Message par Faith Beloved le Jeu 26 Mar - 1:10

Les oreilles dressées, sa petite tête mise à la verticale, Fantasia hume l'air, attentive à tout mouvement dans la forêt. Je la tire de sa contemplation d'un claquement de langue et nous reprenons notre chemin. Le changement dans son comportement ne m'a pas échappée. Elle si calme d'habitude piaffe à la moindre occasion, les naseaux vibrants au moindre son.
Je tend la main pour caresser son épaule, prenant conscience de la raideur de ses muscles, sous mes doigts. Mais que faire ? Je n'arrive à saisir le sens de sa peur, qui désormais, est partagée. Les animaux possèdent un sixième sens dont je peine à comprendre la subtilité, mais qui se révèle terriblement efficace. Aussi, si ma jument se montre méfiante, j'en ferai de même.
Pour la calmer, je décide de prendre le chemin des champs, que borde la forêt où nous vivons. Cet immense territoire est dépourvu d'arbre et offre une visibilité sans pareil. Voilà de quoi rassurer ma monture, que l'ombre et les recoins affolent. A peine sorties de l'agréable protection des arbres, je cligne des yeux, éblouie. La chaleur est telle qu'elle en devient étouffante... Sous le soleil brûlant, les épis de mais se mouvent paresseusement, aussi dorés que les bienfaisants rayons dont ils profitent. Une paysage infiniment plat, infiniment rassurant, et pourtant... La marche-ciel trépigne, reculant jusqu'à se dresser sur ses postérieurs, m'obligeant à me raccrocher à la crinière, la lançant vers l'avant pour qu'elle reprenne sa marche. Sa nervosité semble avoir atteint un tel niveau que je me sens à mon tour, perdre pied. Si seulement elle pouvait parler...

Je lève alors le nez, décidée à inspecter les alentours avant de continuer. Le claquement des sabots sur les brins morts, le bruissement des crins au sol... Une mélodie habituelle, déchirée par un hurlement surnaturel. Fantasia fait un brusque écart, et je me raccroche comme je peux, avant de tourner la tête vers l'origine du cri. A une centaine de mètres de là, une forme sombre est agenouillée près de ce qui semble être une bête de bonne taille. Un chasseur ?
Malgré les petits hennissements aigus de protestation qu'a ma jument, je la talonne pour me diriger vers cette curieuse forme. Je ne veux pas de contacts humains mais... je suis intriguée. Qui donc a bien pu tuer un tel monstre sans sourciller ? Mais plus je m'approche et plus ma gorge se serre. Quelque chose est anormal, de la présence des corbeaux, pourtant affolés en présence de bipède, à la tenue que porte cette personne. Et lorsqu'elle se relève et se tourne, je comprend enfin.
A une dizaine de mètres de moi, se tient une créature démoniaque. La peau centrée, bardée de sangles de cuir, de longues oreilles pointues... Son visage est celui d'une belle jeune femme, aux traits épurés et doux mais son regard ne trompe pas. Rouge comme l'enfer, aussi démoniaque que les contes le disent. "Méfiance !" m'avaient conjuré mes parents, à propos de ce genre de femme, de cruelle succube "Méfiance ! Ou elle te tuera sans la moindre pitié".
Mais je ne suis plus la petite que l'on gavait d'histoires sordides, destinées à m'enfermer dans un cocon de mensonges. Si la démone face à moi est dangereuse, je fuirai, ou me battrai. Si je peux parler avec elle pacifiquement, je sortirai grandie.
Je met pied à terre, mes doigts glissent le long du poignard raccroché à ma ceinture. Je souris. Parle-t-elle ma langue ? Je ne devrai tarder à le savoir...

"Bonjour. Je m'appelle Faith, je viens de Talos. Enchantée de te connaître."

Désignant les oiseaux de malheur qui lui tournent autour, j'élargie mon sourire et tapote l'encolure de ma jument.

"Tu aimes aussi les animaux ? Eux ont l'air de t'apprécier."

Puis mes yeux se baissent sur la bête fraîchement tuée, une créature que jamais, je n'aurai voulu avoir sous les yeux. Même morte, elle semblait redoutable, sa face repoussante crispée dans une dernière expression agressive.

"Impressionnante prise."

Étonnant qu'un tel monstre traîne dans les parages. Pour peu, j'aurai pu remercier l'étrange femme de lui avoir donné la mort...

Message par Ashaleesh Mai'Ahnoï le Mar 14 Avr - 14:43

Le galop du cheval se fit entendre à mes oreilles bien avant que ce dernier n'arrive à ma portée, aussi m’immobilisais-je pour attendre le nouvel arrivant qui se dirigeait manifestement vers moi. L'un des corbeaux perchés sur la carcasse du monstre poussa un croassement inquiétant, m'arrachant un sourire, avant de s'emparer d'un nouveau lambeau de chair à dévorer.

- Bonjour. Je m'appelle Faith, je viens de Talos. Enchantée de te connaître.

Je réalisai alors qu'un coup d'aile du corbeau qui s'était envolé un peu plus tôt avait rabattu ma capuche sur mes épaules, révélant mes longues oreilles et mes yeux brillants. Et pourtant, malgré ma visible appartenance à la race des démons, cette femme venait me parler... Troublée par cette réaction inhabituelle de la part des humains, je fronçai les sourcils sans pour autant chercher à répondre. Après tout, je n'étais pas "enchantée" de la connaitre. Mes yeux se posèrent sur la monture de la jeune femme, un cheval aux cuisses puissantes et au regard doux. Il était plutôt bien accordé à sa cavalière... Cette dernière semblait monter son cheval d'instinct, preuve d'une grande complicité entre les deux. Je levai à nouveau les yeux pour détailler le visage doux de la cavalière nommée Faith, ses lèvres pleines, son regard noisette et son opulente chevelure rousse. Elle ne semblait pas être une guerrière... Presque aussitôt ce constat fait, je m'en désintéressai. Si elle n'était pas intéressante à chasser, je ne voyais pas de raison de perdre mon temps avec elle...

Elle désigna avec un sourire les corbeaux qui festoyaient.

- Tu aimes aussi les animaux ? Eux ont l'air de t'apprécier.

J'eus un bref hochement de tête. Les corbeaux étaient mes amis... Lentement, je levai un bras, émettant un léger claquement de langue, et l'un des majestueux oiseaux se détourna de son repas pour venir se poser sur mon poignet avant de poser un regard interrogateur sur la cavalière. Je prononçai quelques sons, proche du croassement des corbeaux, et l'oiseau plissa ses yeux noirs et brillants en observant plus attentivement l'humaine. Cela l'amusait visiblement que l'on parle de lui.

- ...Il te trouve intéressante...

Un de mes rares sourires étira mes lèvres tandis que je levai la main pour lisser les plumes de l'oiseau qui continuait de fixer l'humaine, cette dernière désignant à présent le monstre que je venais de tuer.

- Impressionnante prise.

J'écartai cette remarque d'un geste de la main. L'animal n'était pas discret, d'une vivacité étonnante mais il ne courait pas vite à cause de ses pattes arquées, et il n'avait pas été fichu de sentir ma présence... Ma flèche l'avait fauché avec une facilité déconcertante. Il n'avait rien d'une bonne prise...

- Trop facile.

Message par Faith Beloved le Mer 29 Avr - 12:04

L'inconnue serait-elle muette ? Je sursaute presque lorsqu'elle prend la parole, ne s'embarrassant pas de longues phrases destinées au bavardage. Plus curieux, la voilà qui commence à papoter avec l'un des corbeaux. Et ce dernier de lui répondre, me laissant interloquée. Le communication entre différentes races ne m'est pas inconnue. Il m'arrive d'échanger avec ma jument, sûrement pas par le même biais que les humains mais c'est ma seule amie, j'ai appris son langage pour comprendre ses peurs et envies. Mais là...

"Vous savez parler leur langage ? Mais quel genre de créature êtes-vous ?!"

Je fais quelques pas vers l'avant, suivie par une Fantasia toujours aussi tendue, cachée dans mon dos. Timidement, je caresse le plumage du bel oiseau noir, dont je crains la fragilité. La marche-ciel fait quelques pas vers l'avant et va quant à elle renifler le cadavre fraîchement tuée, faisant des petits bonds de côtés, jouant à se faire peur. Je la rappelle à l'ordre d'un sifflement.

"Vous êtes seule, vous aussi ? Que diriez vous de faire un bout de chemin avec ma jument et moi-même ?"

La jument en question s'ébroue et s'éloigne de quelques pas, comme pour contester ma proposition. Moi, j'observe l'étrange jeune femme, un sourire doux aux lèvres.

"Quel est votre prénom ?"

Ma timidité semble s'être dissipée. Là où bon nombre d'humains auraient fuit ventre à terre, moi je me sens étrangement bien. Le "monstre" face à moi ne semble pas être une menace, au contraire. Elle éveille mon intérêt.

Message par Ashaleesh Mai'Ahnoï le Mar 2 Juin - 0:10

- Vous savez parler leur langage ? Mais quel genre de créature êtes-vous ?!

L'inconnue avança de quelques pas vers moi pour caresser le plumage du corbeau, qui émit un son strident avant de s'envoler d'un puissant mouvement d'ailes. Le corbeau la trouvait intéressante, certes... Mais pas au point de se laisser caresser. Il retourna festoyer avec ses camarades, et je le considérai brièvement avec un léger sourire, de ceux que je n'accordais qu'à mes amis volatiles préférés.

- Je leurs parles en effet.

Sa seconde question n'avait pas de réel intérêt. Elle savait parfaitement quel genre de créature j'étais, car mon identité était clairement évidente. Sans parler de la couleur particulière de ma peau, elle avait eu tout loisir de détailler mes oreilles très longues et mes yeux brillants. Je captai rapidement les mouvements de la jument qui venait de quitter la sécurité relative offerte par le dos de sa propriétaire pour aller s'effrayer toute seule avec le repas de mes corbeaux, mais je n'y fis pas attention. Qu'elle s'amuse donc...

- Vous êtes seule, vous aussi ? Que diriez vous de faire un bout de chemin avec ma jument et moi-même ?

La maigre bonne humeur que j'avais pu récupérer en voyant mes corbeaux s'amuser avec le cadavre de ma proie s'envola aussitôt que la femme eut prononcés ces mots. Je n'avais pas envie de voyager avec quiconque. Plus depuis longtemps. Mais elle semblait aller dans la même direction que moi - à savoir un village proche, et je ne voyais pas trop comment nous aurions pu faire route à part alors que notre objectif était le même...

- Ça doit pouvoir se faire...
- Quel est votre prénom ?

Et voila qu'elle essayait d'obtenir mon prénom à présent... Il était vrai qu'elle s'était elle-même présentée en arrivant près de moi, mais je n'avais aucune envie de me montrer polie. Outre que j'en avais perdue l'habitude depuis longtemps, je n'en avais tout simplement pas le désir. Se faire apprécier était le premier pas vers l'amitié, mais cette femme ne me semblait pas encore suffisamment intéressante à chasser.

- Ash.

Elle n'avait pas besoin de mon nom complet. Celui-ci lui suffirait bien... Sans plus m'attarder, je tournai les talons pour reprendre ma route vers le village, pensant au bon repas que j'allais pouvoir y faire lorsque l'on m'aurais enfin remis la récompense pour la tête du monstre. La femme allait certainement me suivre, mais je ne prévoyais pas de rester avec elle bien longtemps.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut