Mythes & Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mythes & Légendes

Message par Akiya Hikari le Sam 19 Juil - 14:54


~ La Légende d'Ashura ~

Originaire des bas quartiers d'Heyokin, Ashura n'était à sa naissance qu'un garçon non souhaité, un déchet de plus dans les égouts des quartiers pauvres d'Heyokin. Né peu après l'an 0, Ashura grandit dans un monde encore déchiré par le Chaos, ravagé par la guerre et la violence. Loin de l'accabler, cette situation fut favorable au développement de l'homme d'action qu'il était. Le coeur plein de volonté et s'armant de patience et de courage, il parvint à se sortir de sa triste situation en s’enrôlant dans l'armée du Roi Dol. Son génie stratégique et ses actions brillantes le firent rapidement monter en grade, sans que rien ne semble l'arrêter. A 28 ans, il devint Général des armées, commandant désormais le gros des forces humaines.
Mais trop impétueux, ou trop extrémistes, Ashura souhaitait lancer des offensives de plus en plus fréquentes et risquées sur les démons. Il perdit peu à peu sa confiance dans les dirigeants et la Noblesse d'Azuna lorsque ceux ci refusèrent de le laisser partir en croisade contre les villes encore sous l'emprise démoniaques. Ashura savait pertinemment que les habitants de ces villes, prisonnier de leurs maîtres démoniaques, étaient réduits en esclavage, torturés ou sacrifiés à des dieux infâmes.
Les derniers semblant de confiance d'Ashura s'évanouirent lorsque le Haut Commandement, constitué des plus grands Nobles d'Azuna, lui ordonna de dévier de sa trajectoire initiale, pour éviter une partie de l'armée démoniaque. Initialement parti sauver un régiment de soldats Ashura refusa d'obéir et prépara son armée, lançant ses hommes à l'assaut du campement de Chaos. Supérieur stratégiquement et fort de son génie militaire, Ashura sorti vainqueur de la bataille, et fut témoin des pires atrocités que les démons avaient infligés à leurs prisonniers. Les horreurs innommables qu'il vit ce jour la le confortèrent dans son opinion.
N'ayant plus rien en commun avec le gouvernement qu'il avait autrefois suivi, Ashura s'exila, lui et son armée. Certains disent qu'il s'est installé en Neylos, bien que personne n'ai jamais retrouvé trace de lui. D'autres pensent qu'Ashura à quitté Azuna, s'exilant plus loin encore que les frontières du monde connu. Cet épisode de l'histoire est connu sous le nom de "La Séparation". Certains des hommes d'Ashura revinrent malgré tout d'exil, implantant leurs façon de penser directement en Azuna, ralliant de nouveaux fidèles à leur cause.
Bien qu'il soit mort depuis longtemps maintenant, les idéaux d'Ashura, qui souhaitait un monde libéré de la Noblesse et de ces aristocrates qui perdent leurs temps en bavardages, ont continué d'influencer une partie de la population. Ceux qui ont rejoins les rangs d'Ashura sont désormais connus sous le noms de Rebelles.



~ Le Chaos ~

Avant l'ouverture de la Faille, les Azuniens ignorait tout du Chaos, jusqu'à son existence. Ce n'est qu'après qu'ils découvrirent cette dimension parallèle, ce monde irréel qui s'écoula en Azuna via la Faille Dimensionnel.
De nombreux auteurs ont ensuite tenté de décrire le Chaos, mais personne n'ayant jamais pu y rentrer, ou du moins en ressortir vivant, aucun écrit d'une main humaine ou elfe n'est juste sur ce sujet.
De rares Démons ont en revanche décider de décrire leur monde d'origine, notamment Ranyon Karrnéos et Tesloèd Mogrudal. Le livre de ce dernier est l'ouvrage le plus complet concernant le Chaos, ou il y est raconté l'organisation de ce monde étrange. D'après Tesloèd, le Chaos n'obéit pas aux même règles qu'Azuna. Les lois physiques, ou l'écoulement du temps, ne sont pas les mêmes, et quelques années la bas représente une centaine en Azuna. Le Chaos serait également organisé en "anneaux", qui représenterait en réalités les différentes régions du Chaos, chacune définissant des Démons bien particuliers. L'anneau le plus connu reste celui de Karr, ou vivent les démons les plus violents et sanguinaires.
L'origine du Chaos en elle même est inexpliquée. Fut il créer en même temps qu'Azuna, ou bien avant? Plus terrifiant encore, est ce le Chaos qui créa Azuna? Nul n'a pu apporter la réponse à cette question, et l'on sait seulement que le Chaos est un monde barbare, rempli de Démons et d’atrocité innommables, et qu'une Faille s'est un jour ouverte sur Azuna, y déversant son flot d'abomination. De terrifiantes théories prophétise que l'ouverture d'une nouvelle Faille est envisageable ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum